LE POLO,

l'incontournable chic et sport.

flèche contenu

Anglais et Français se disputent l'origine du polo, une petite chemisette qui a vite conquis le monde

D'où le polo tire-t-il ses origines ? De chaque côté de la Manche, la question se pose. Mais les réponses diffèrent. Il convient donc de développer les deux versions existantes. Par souci d'élégance, commençons par la version britannique.

Pour nos voisins insulaires, le polo est apparu sur un terrain de polo indien, au XIXe siècle. Les Anglais, fervents pratiquants de sport équestre, ont pris l'habitude de jouer au polo en arborant un maillot de corps doté d'une petite fermeture à l'avant et de manches courtes. En 1901, le maharaja de Jodhpur aura l'idée de retailler la chemisette dans une version plus étroite et raccourcie sur les hanches. L'ancêtre du polo, version anglaise, est né.

En France, le polo est également lié à l'univers sportif : celui du tennis. Les joueurs de tennis portaient alors un pantalon en flanelle et des chemises dont il fallait constamment remonter les manches…Peu pratique pour des joueurs concentrés sur leur match. Afin de pouvoir jouer plus confortablement, un tennisman émérite René Lacoste créa en 1926, une liquette en maille piquée. Le polo à la française vient de là.

Polo Homme

Le polo va vite conquérir l'univers sportif

Ce vêtement évocateur de l'univers sportif connaît son apogée aux Etats-Unis, dans les années 50. Il est rapidement adopté par des joueurs de cricket, de rugby et de polo. Des rayures larges et des numéros imprimés sur le maillot permettent de différencier les équipes. Bientôt le vêtement au col plat va se trouver une nouvelle sphère d'influence inattendue : la bourgeoisie américaine.

Polo été rose porté par une femme devant la mer

Une chemise en maille, reconnaissable entre mille, chic et confortable

Quoiqu'il en soit, le polo reste cette chemisette en maille, reconnaissable entre mille, avec son col plat fermé par trois boutons. Le polo incarne depuis des siècles l'essence de l'élégance décontractée. Hommes et femmes apprécient son confort indémodable. Il fait partie des essentiels du vestiaire pour son côté à la fois chic, facile à porter comme à entretenir.

C'est donc naturellement qu'Armor Lux, spécialiste du coton, s'est lancé dans l'aventure. Pour cette gamme, la marque emblématique bretonne a su allier l'héritage et les codes du polo avec ceux de l'univers marin. Il en résulte une ligne de chemisettes, manches courtes ou longues, pour hommes et femmes dans un esprit unique de polos marins.

Homme à la plage habillé d'un polo bleu marine manches courtes