LA POLAIRE,

la veste de plein air.

flèche contenu

La légende veut que la polaire soit inspirée des pêcheurs de l'Atlantique nord...

Le terme « vêtement polaire » apparaît en 1976 en Scandinavie. Il semble que ce type de vêtement existait déjà mais sous une autre appellation. Une firme américaine développe en 1979 la fibre telle qu'on la connaît aujourd'hui. La légende veut que le vêtement polaire ait été inspiré des tenues des pêcheurs de l'Atlantique Nord qui partaient en pêche, vêtus de pull en fourrure polaire.

Dans un premier temps, ce type de vêtement reste l'apanage des initiés, notamment dans le domaine de la randonnée et de l'escalade. La découverte révolutionne leur équipement. Plutôt que de superposer des couches de coton et de laine pour avoir chaud, les alpinistes s'équipent de vêtements polaires. Ils sont fabriqués avec une fibre synthétique isolante. Des vêtements légers, qui gardent la chaleur sans absorber l'humidité.

Polaire homme

Pratique, chaude, légère... la polaire s'adapte au plein air !

Dans les années 80, la polaire sort de la catégorie des « vêtements techniques ». Pratique, légère, confortable et chaude, elle avance de solides arguments pour conquérir le grand public. Son usage dans le quotidien et pour les activités de plein air devient aussi évident que de mettre un imperméable quand il pleut. Les couleurs et les modèles évoluent et s'adaptent à cette nouvelle demande.

Amor Lux a réinsufflé un peu d'esprit marin dans sa collection de polaires pour les femmes en créant des modèles spécifiques. La marque propose une gamme de vestes réversibles, avec ou sans manches, en polaire et jersey rayé. Selon l'envie, on peut profiter de l'allure d'une veste rayée et de la chaleur que procure la doublure en polaire. On peut aussi lui préférer l'allure sportive : le tissu rayé se fait plus discret et devient doublure.

Pour l'homme, le choix de polaires unies a été privilégié tout en gardant le principe de réversibilité. La gamme proposée se décline en une série de vestes bicolores, avec ou sans manches. Cette sélection de vêtements pratiques, chauds et résistants s'adapte très bien pour profiter de la mer comme du plein air, en toute élégance.

Homme en polaire qui se marche à la mer