LE PYJAMA,

le costume de la nuit.

flèche contenu

A l'origine, le costume de nuit était composé d'un pantalon large et d'une veste ample. Il était porté en journée

Le pyjama doit-il être porté uniquement dans l'intimité de la chambre à coucher ? Vaste question. Pour certains, la réponse s'impose comme une évidence. Mais, ces dernières années, les créateurs de mode ne cessent de rabattre les cartes. Le pyjama reprend du galon et brouille les pistes du jour et de la nuit.

A l'origine de son histoire, le pyjama ne se portait pas le soir mais en journée. Il fut découvert par les Anglais, en Inde. Le « pajama » désignait alors une veste et un pantalon ample. Adapté en vêtement d'intérieur pour les hommes et d'extérieur pour les femmes, il devient vite une tenue pour la nuit composée de deux éléments : une veste et un pantalon en flanelle.

Le pyjama suit désormais les humeurs de la mode

Dans les années 50, quelques scènes de films mythiques lui rendent grâce, sans doute de façon fortuite. Des monstres sacrés d'Hollywood portent avec décontraction leur pyjama, réussissant à faire rimer deux mots que l'on pensait jusqu'ici antinomiques : glamour et pyjama.

Au début des années 70, cet ensemble devient le vêtement unisexe que nous connaissons aujourd'hui.

Depuis, il suit les humeurs de la mode. En ce moment, l'heure est au réveil tonitruant. Sur les podiums de prêt-à-porter, il revêt des matières nobles comme la soie et se porte dépareillé. Ici, une chemise accompagne un blazer chic. Là, un pantalon ample imprimé s'associe avec un pull en cachemire.

Sous-vêtement gris porté par une femme

Confort et élégance mis au service du dressing de nuit

Comment expliquer cette tendance ? Peut-être le sentiment qu'éprouvent celles et ceux qui les portent de revivre un plaisir désuet, un retour teinté de nostalgie. Peut-être est-ce aussi cette envie simple de confort et de douceur dont on a tous besoin au moment du coucher ?

Armor Lux a donc pensé à tous ceux qui veulent voir la nuit sous un nouveau jour. Confort et élégance sont mis au service de toute une gamme qui explore cet univers si particulier. La marque marine propose des modèles pour hommes et femmes avec un maître mot : le confort. Le traditionnel pyjama deux pièces se décline aussi en pyjashort, en chemise de nuit, en liquette pour femmes et pour hommes. Un large choix pour se créer un véritable dressing de nuit !

Maillot de corps manches longues femme