Retour à la page d'accueil
Armor-lux, la boutique en ligne !
Accès direct :
Actualités : Communiqués de Presse
 

Actualités - Communiqués de Presse

[02-05-2007] Coton équitable : La Poste s'engage !

Tous les vêtements 100% coton constituant la tenue des postiers sont désormais fabriqués par Armor-Lux en coton équitable labellisé Max Havelaar, ce qui représente pour 2007 un volume global estimé à 350 000 T-Shirts, polos et débardeurs.

Initialement prévu à 30 000 exemplaires, le 1er vêtement en coton équitable – un débardeur femme proposé aux factrices en novembre 2005 – a remporté un immense succès et a été commandé à 90 000 exemplaires.

 

La Poste a donc décidé d’étendre la gamme des vêtements équitables à 8 articles. Il s’agit de différents modèles de polos et tee-shirts existants déjà dans la gamme d’habillement proposée aux postiers, du débardeur femme et d’un nouveau tee-shirt manches longues pour homme.

 

Tous ces articles sont fabriqués à partir de coton produit en Afrique de l’Ouest et issu de la filière commerce équitable labellisée par Max Havelaar, dans le cadre du contrat d’habillement professionnel des postiers signé entre La Poste et le groupe Armor-Lux.

Photo : Didier Truffaut Photo : Didier Truffaut